10 ans de SIEE Pollutec Algérie en 2015 !

Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau
24 > 27 mai 2015 - Centre de Conventions d’Oran

Dix ans sont passés depuis la création en juin 2005 de SIEE-Pollutec, premier salon professionnel dédié au secteur de l’eau en Algérie, né des enjeux forts pour ce secteur, véritable priorité nationale, se traduisant par d’importants financements, mais aussi porté par l’ouverture de l’Algérie à de nouvelles manifestations spécialisées dans des secteurs importants pour le pays comme l’énergie, la construction, l’agro-alimentaire… afin d’accompagner la vitalité économique du pays.

Dix salons se sont succédé depuis cette édition pionnière. Dix années durant lesquelles le SIEE-Pollutec a accompagné les gigantesques plans d’investissements quinquennaux mis en œuvre par le Ministère des Ressources en Eau, partenaire fondateur. Dix années de mise en relation entre les fournisseurs, prestataires de services ou distributeurs de technologies de l’eau et les décideurs et prescripteurs algériens, publics comme privés. Dix années de développement de partenariats techniques et commerciaux entre sociétés algériennes et internationales. Dix années de partage d’information, d’expérience et d’expertise dans le cadre des colloques organisés chaque année au sein de l’exposition.

Pour cette 11ème édition, 240 exposants venus de 15 pays présentent une offre de technologies couvrant l’ensemble du cycle de l’eau et répondant aux besoins d’un marché toujours en expansion. Preuve de l’attrait toujours renouvelé du secteur algérien des ressources en eau, 37% d’entre eux exposent pour la première fois et 49% sont des entreprises étrangères, qui participent soit au travers de pavillons internationaux - Chine, Espagne, France, Pays-Bas -, soit via des stands individuels, ou enfin sur le stand de leurs représentants nationaux.

... lire10 ans de SIEE Pollutec Algérie en 2015 !